Retour

 

Thérapie adulte

Psychologie, Consulter, Parler, Probleme, Confidentiel, Deprime, Depression, Stress, Conflit

. Elle s'adresse à toute personne confrontée à des difficultés soit personnelles, soit professionnelles. 

. La thérapie permet de trouver un lieu où exprimer ses émotions, sa souffrance, à trouver des solutions dans des situations où la personne se sent dans l'impasse.

. Le thérapeute est là pour accueillir ce qui nourrit toutes les situations de mal-être : les crises d'angoisse, les somatisations, les deuils présents ou passés, les conflits à répétition, les difficultés relationnelles avec l'entourage...

. Elle permet de faire des liens entre les vécus plus ou moins traumatiques du passé et du présent, et d'ouvrir vers un avenir plus serein.

 

Thérapie de l'enfant et de l'adolescent

Psy, Parler, Probleme,Enfant, Echec, Agitation, Repli, Mensonge, Enurésie

. Tout comme l'adulte, l'enfant peut être confronté à des difficultés passagères ou plus profondes. C'est souvent à travers des symptômes somatiques (troubles du sommeil, de l'alimentation, énurésie...)  ou des difficultés à l'école ou de comportement (agitation continuelle, agressivité, mensonges...) que l'enfant exprime son mal-être.

. Plus l'enfant est jeune et plus souvent quelques séances de thérapie suffisent à l'enfant pour retrouver sa joie de vivre.

 

 

Psy, Probleme, Crise, Adolescent, Anorexie, Boulimie, Suicide

L'adolescent alerte son entourage sur son mal-être par des comportements à risque, ou un repliement sur lui-même, ou des troubles alimentaires (anorexie, boulimie...).

Il est important que l'adolescent soit totalement libre de faire une démarche vers une demande d'aide.

. C'est par un accompagnement autour de ses questionnements sur son identité, sa vie au quotidien, son avenir, et ses émotions, que l'adolescent se fraye un chemin vers un équilibre nouveau.

 

La psychothérapie de l'enfant ou de l'adolescent peut parfois s'orienter vers des entretiens familiaux.