Retour

 

Groupe de parole pour personnes malades

C'est dans le cadre du réseau de l'AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques) que j'anime un groupe de parole destiné aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

 

Le groupe de parole est un temps d'expression libre qui permet d'échanger sur son vécu, son expérience ou autour d'une thématique donnée. L'objectif est de proposer aux patients qui le souhaitent un espace de rencontre, d'écoute de soutien  et de partage.

 

Si vous souhaitez participer à ce groupe, vous pouvez contacter l'AFSEP sur le site internet www.afsep.fr

 

 

 

 

Groupe de parole pour les familles de malades psychiques

J'anime des groupes de parole depuis plusieurs années à Castanet dans le cadre de l'UNAFAM (Union Nationale des Amis et Familles de Malades Psychiques)

 

Le groupe de parole offre un lieu d'échange et d'écoute aux personnes (parents, frères et soeurs, conjoints, enfants, amis) vivant en grande proximité avec une personne souffrant de troubles psychiques.

Ce temps de parole est un temps de pose. Il permet aux familles d'exprimer leurs émotions, leur souffrance, mais aussi de mettre en commun leurs expériences.

Grâce à ces rencontres les participants arrivent progressivement à mieux vivre au quotidien, grâce au réconfort qu'ils y puisent.

 

Vous pouvez contacter le site internet de l'Unafam www.unafam.org